top of page

Les intervenantes

arts plastiques

 

Après un BTS design de mode, un master européen de styliste-designer et des expériences professionnelles dans la mode, elle se consacre aujourd’hui à l’illustration et l’infographie. Elle crée des univers où le textile s’invite, l’illustration devient le rêve, le motif:  l’exercice de répétition. Elle joue avec les techniques et les mixe les unes avec les autres, elle dessine, colle, tisse, imprime, coud et brode, pour faire naître une poésie des corps et décors. Vagabonde dans l’âme, elle remplit les pages de ses carnets de croquis, de collages, d’instants choisis au fil des voyages, des détours et des rencontres.

Mélanie Planche

Après un Master d’arts plastiques à l’Université de Saint-Etienne, Floriane s’est spécialisée dans différents domaines : en photographie aux Beaux-arts de Bucarest, ainsi qu’en Art-Thérapie à l’Université de Grenoble. Plasticienne intervenante dans différents lieux (écoles, centres sociaux, résidences, etc.) et auprès de différents publics (enfants, adultes, personnes âgées, personnes en situation de handicap), elle pratique la photographie, mais aussi le collage, le dessin et la peinture. Elle aborde les thèmes de la ville et du corps dans la ville. Quelle place prend-t-il ou lui reste-t-il dans cet univers urbain ?

 

Mélanie a obtenu un Master arts plastiques à l’Université de Saint-Etienne puis s’est spécialisée en illustration à l’Ecole des Beaux-arts de Liège ainsi qu’en information-communication à Nancy. Plasticienne – illustratrice, elle pratique le dessin, la peinture et le collage, en utilisant aussi l’infographie ou la photographie pour bâtir un univers personnel où les corps cohabitent avec des petites et grandes mythologies. Elle propose dans ses ateliers de nombreuses expérimentations plastiques, de la peinture au volume, du collage à la récup’, du récit à l’illustration.

 

bottom of page